Foire aux Questions

Nos Produits

En quoi les plats cuisiné est-elle différente de l'alimentation sèche ? 

L’alimentation que nous proposons est une alimentation 100% naturelle et composée seulement d’ingrédients frais consommables par nous (les humains). Nous choisissons chacune de nos matières premières avec soins ! Et sommes capables de vous dire exactement ce qu’il y a dans les rations qui vous seront livrées . Chez nous, pas d’ingrédient « mystère » ni de produits spéciaux ou de déchets industriels ! Nous proposons aux propriétaires de chiens le choix d’une alimentation équilibrée, préparée avec des produits de qualité et beaucoup d’amour. Nous sommes entièrement persuadés q’une alimentation de qualité avec des produits frais offrira une meilleure vie au chien (et à son maître). De nombreux souci de santé canin peuvent être réduit, voir éviter grâce à une alimentation saine et sans additif. 

Comment savoir si votre chien va aimer nos produits ? 
Est-ce que cela sera à son goût ?

Nous ne pouvons garantir que votre chien appréciera nos produits. Mais sachez qu’ils ont un flair exceptionnel pour les bonnes choses et que si ils apprécient en règle générale les bonnes odeurs se dégageant de votre cuisine, ils apprécieront certainement les plats que nous
cuisinons. Pour les légumes, on ne les retrouve pas souvent dans les croquettes tel quels , c’est un fait et les chiens n’ont pas tous l’habitude d’en manger ! C’est pourquoi, nous les coupons en petits morceaux et les mélangeons au reste de la ration de sorte à ce que les chiens un peu plus « difficile » ne puissent faire de tri (bien qu’il y ait toujours des champions hors catégorie en cette discipline !). 

Vos produits sont-ils bon pour la santé de mon chien ? Sont-ils équilibrés ?

Oui, nos produits sont bon pour les chiens ! Ils ont été testés et approuvés par nos chiens goûteurs qui vivent chez nous.

Mon chien a des allergies - puis-je lui donner vos produits ?

Cela va dépendre du type d’allergie de votre chien. Avez-vous fait des tests ? ou vous avez simplement constater un lien entre un type d’aliment et des démangeaisons ou autre signes chez votre chien ? Si vous êtes dans le seconde situation, un chien qui réagit à des croquettes « au boeuf » n’est pas spécialement allergique au boeuf ! Il y a une grande différence entre le « boeuf » que vous allez trouver dans l’alimentation industriel (trop souvent des déchets) et le « boeuf » que vous allez trouver dans notre nourriture. Cette différence, qui se reflète dans la pauvre qualité des ingrédients et la mauvaise digestibilité de ceux-ci, peut faire croire à une allergie alors qu’il s’agit d’une intolérance de la part de votre chien. Un seul moyen de savoir, c’est de tester ! Mais dans de nombreux cas, une alimentation fraîche avec des ingrédients de qualité permet de guérir de nombreux maux chez nos amis canins.

Testez-vous vos produits avec des animaux de laboratoire ?

Pas besoin de laboratoire, ni même de tests. Nos chiens goûteurs qui vivent chez nous se prêtent volontiers au jeu de nos essais culinaires ! 

Pourquoi vos produits sont-il plus chers ?

C’est assez simple comme réponse : parce que des ingrédients de qualité coûtent chers. Il en va de même que pour l’alimentation humaine. Nous désirons offrir des aliments des qualités et pour cela, il n’y a pas de magie, les coûts des matières premières sont plus importants. Il suffit de regarder le prix des viandes, poissons et volailles ! Nous travaillons sans conservateur, additif chimique ou appétant. Que de bon et du frais ! Pas questions pour nous de faire des économies au détriment de la santé de nos chiens. Nous avons pu constater sur nos propres chiens qu’une alimentation équilibrée permettait de diminuer les visites chez le vétérinaire. Et le Docteur Vétérinaire Lippert a constaté qu’un chien nourrit avec des aliments naturels vivait en moyenne 3 années de plus qu’un chien nourrit à l’alimentation industrielle .

Ou sont fabriqués vos plats cuisinés ?

Dans notre cuisine familiale !  Nous avons effectivement décider d’internaliser la production de nos rations . Tout est réellement fait maison. De la sorte, nous contrôlons toute la chaine de production, de l’arrivée des marchandises à la finalisation. Et nous pouvons ainsi être certain de la qualité de nos aliments.

Réalisez-vous des recettes sur mesures ? Ou pour des chiens ayant une pathologie particulière ou un régime strict ?

Nous ne réalisons pas encore nos propres recettes pour les chiens ayant des pathologies, mais nous espérons développer cela dans un futur proche.

Utiliser les rations plats Cuisinés

Comment faire la transition entre l'ancienne alimentation de mon chien et les plats cuisinés ?

jour 1 à 3jour 4 à 7jour 8 à 10jour 11
Ancienne nourriture75 %50 %25 %0 %
Plat Cuisiné25 %50 %75 %100 %
Tableau de Transition de nourriture

Il n’y a pas réellement de normes en la matière, chaque chien est différent. Certains s’acclimateront très vite, alors que d’autres ont l’estomac un peu plus sensible mais en générale cela prend entre 5 à 10 jours. Nous vous conseillons de mélanger un peu de Plat Cuisiné dans l’ancienne nourriture de votre chien. Augmenter petit à petit les doses de Plat Cuisiné pendant 5 à 10 jours. Jusqu’à n’avoir que nos délicieuses rations de Plat Cuisiné dans la gamelle.
Vous devriez très vite voir les bienfaits de la nouvelle alimentation de votre chien :
– Poils plus brillant
– Plus d’énergie
– Yeux qui pétillent et brillent
– Bonne tenue et musculature
– Diminution des déjections
– Gamelle vide à tout les coups !

Quelle quantité dois-je donner à mon chien par jour ?

Chaque chien est différent, certains passent leur temps à dormir alors que d’autres sont plutôt hyperactif. Les doses que nous vous recommandons sont pour un chien adulte en bonne santé avec une activité physique « normale ». En tant que maître, nous vous demandons de surveiller le poids de votre chien lors du passage à l’alimentation Plat Cuisiné. Les chiens en surpoids vous naturellement perdre le surplus grâce à la meilleure alimentation que vous lui apportez. Pour les chiens ayant besoin de prendre du poids, il faudra probablement augmenter les rations journalières jusqu’à stabilisation au poids désiré. Les besoins de votre chien sont calculés en fonction du nombres de calories dont il a besoin par jour et cela dépend de plusieurs paramètres. Des rations quotidiennes sont conseillées sur la page des différentes recettes.

Mon chien boit moins depuis qu'il mange les Plats Cuisinés. Est-ce normal ?

Si votre chien passe d’une alimentation dites sèche (croquettes) à une alimentation humide comme les Plats Cuisinés, OUI c’est normal. Votre chien va simplement puisez une partie de ces besoins en eau dans sa nourriture. Veillez toutefois à ce que votre chien boive un minimum en plus de ses rations et pour cela, il doit toujours avoir une gamelle à disposition.

Les déjections de mon chien ne sont plus les mêmes - il en fait moins ? 
Dois-je m'inquiéter ?

Non, ne vous inquiétez pas ! C’est même plutôt bon signe. Si votre chien émet moins de déjection c’est qu’il digère davantage sa nouvelle alimentation et qu’il en tire un maximum de profit ! Donc il y a moins de déchets ! Ne vous inquiétez pas non plus si vous trouvez des « morceaux » de carottes ou autres dans les selles de votre chien. Ce n’est pas grave ! Il n’a simplement pas entièrement digéré certaine partie de son repas mais cela n’entame en rien de la couverture de ses besoins nutritionnels journaliers. Il se peut que durant la période de transition votre chien ait de moins belles selles que d’habitude. En effet, c’est un grand chamboulement pour son système digestif, il faut donc lui laisser le temps de se stabiliser. Si cela venait à persister, il se peut que nos rations ne conviennent pas à votre chien (oui, cela peut arriver!).

Comment se conservent vos produits ? 
Et combien de temps puis-je les garder ?

Les dates de consommations sont à chaque fois reprises sur les emballage. Les rations se conservent au frigo après ouverture. Les rations alimentaires se conservent au congélateur.

Puis-je réchauffer l'alimentation de mon chien ?

Oui, si votre chien est un peu « difficile » vous pouvez sans problème passer nos rations au micro-ondes ou au bain-marie. Cela ravivera les odeurs qui viendront réveiller les papilles de votre chien.

Mon chien semble encore avoir faim après son repas. Est-ce normal ? 
Que faire ?

Si vous ne constatez pas d’amaigrissement particulier, alors c’est juste de la Gourmandise. Et oui, quand c’est bon, c’est BON !!! Veillez à respecter les doses recommandées pour éviter de créer un surpoids chez votre chien.

Dois-je rajouter des vitamines ou autres dans les rations de mon chien ?

Non ! Vous ne devez rien rajouter aux rations. Elles sont parfaitement équilibrées et viennent apporter tout ce dont votre ami canin à besoin. Toutefois, nous vous proposerons une gamme de compléments alimentaires que vous pourrez rajouter aux rations afin de répondre à certains besoin spécifiques pour votre chien.

Puis-je mélanger croquettes et rations Plat cuisiné ?

Bien entendu ! Nous comprenons parfaitement que pour des raisons de budget ou de timing, vous ne pouvez pas nourrir votre chien rien qu’avec nos produits. Si vous désirez donner les deux types d’alimentation, nous vous conseillons d’alterner les deux. Par exemple : matin Plat Cuisiné et le soir croquettes. Et de vous maintenir à se rythme afin que le système digestif de votre chien s’y habitue. Il est aussi possible de remplacer de temps en temps un repas croquettes de votre chien par nos rations. Juste pour le plaisir !

Comment décongeler correctement vos produits ?

Il suffit de prendre l’habitude de sortir 24 à 48h à l’avance les rations de votre chien et de les laisser décongelées naturellement dans le frigo. Si jamais vous avez oublié (oui oui, ça arrivera…), vous pouvez tricher un peu avec un bain marie ou encore au micro-onde. Pas de panique !

Commande et Livraison

Ou puis-je trouver vos Plats Cuisinés ?

Nos plats cuisinés sont distribuées ssur notre site internet. Les rations sont uniquement en commande sur notre site internet.

Comment se déroulent une commande et sa livraison ?

Après avoir commandé sur notre site, comment est traitée votre commande ?

Jour + 0 :  Votre commande est enregistrée !
Jour + 1 à 3 : Votre commande prend la direction de notre cuisines pour préparation ( après la réception de votre paiement anticipatif )
Jour + 4 : Votre commande vous sera livrée en frigo box refroidis. (vous serez de toute façon prévenu par téléphone)
** La préparation de rations se fait à la commande, il faut donc nous laisser le temps de cuisiner pour votre chien ses plats frais !!

** Nous vous livrons directement, nous nous arrangeons de toute façon avec vous pour le planning afin que vous puissiez récupérer les produits surgelés dans les meilleurs conditions.                  

 ** Le montant des frais de livraison vous sont toujours indiqué lorsque vous recevrez votre email de confirmation de prise en compte de votre commande et avez renseigné une adresse de livraison.

Quels sont les modes de paiements ?

Vous pouvez payer par Virement Bancaire (les commandes sont mises en préparations dès la réception du paiement).